Hello : )
J'me présente, Fira(rtix de nom ingame). Je joue a EVE assez variablement depuis 2008..
Jusqu'en 2010 j'ai volé avec des francophones en high et lowsec, apprenant le jeu en temps que mineur.
Après ça j'ai changé de direction et rejoint Sense of Serendipity, corp indus Wormhole à l'époque, ou j'ai pu jouer d'abord en C3, puis en C5, et enfin en C4.
La corp a fini par elle aussi changer de direction et on est parti en Nullsec en formant l'alliance Echoes of Nowhere, ou on à renté dans le sud sous INIT, puis AAA, puis N3. Il y a quelques mois la décision à été faite par N3 de nous virer car trop petite taille et l'alliance s'est éclatée en un groupe WH C3 et un regroupement en corp PvP rejoignant Nulli Secunda.
De retour après environ 1 an d'absence j'ai rejoint la corpo pour suivre la communauté, mais je me rends compte que le style de jeu associé à S2N n'est pas fait pour moi : 100% PvP donc zéro PvE corp, des fleets de 90 minimum, et des journées à faire de la log pour 3h de formup et 1h de fight quasiment sans enjeux...
Bref, aujourd'hui le wormhole est la meilleure expérience que j'ai gardé d'EVE et j'aimerais vraiment y retourner : )
Voilà pour une petite présentation, maintenant le formulaire obligatoire :p
Combien de SP ?Environ 46M -- mais une distribution un peu particulière:
- 16.3M en Spaceship Command (Tout plus petit que BS non-inclus)
- 10M en Leadership (FC5, Siege perfect et Armor IV)
- 280K en Gunnery, je fais dans le missile :p
Quel ships pilotez vous ?
- Recon, Command Ship et Logistics V et de quoi les piloter en Caldari, Amarr et Minmatar
- Tengu, Loki fraichement trainé (Subsys à monter encore un peu)
- Inties, Covops, Bombers et EAF Caldari à IV
- Mining Barge, Exhumer, Venture à IV et Gas V
- Industrials T1
Quels ships voulez vous piloter ?Historiquement j'ai surtout piloté du logi. En PvP je peux sortir d'autres trucs, les CS et Recon c'est cool mais j'ai jamais vraiment eu d'occasion...
Pour faire du C3-5 je peux sortir du T3(soon) ou Command Ship (Claymore par ex, le Nighthawk est plutôt sympa aussi, même si je viens de m'en faire gank un en C3 car c'est un peu lent...
)
Pour du C6 en escal on faisait ça en spider tank logis dans mon ancienne corp. Dans un contexte d'escal' capital ce qui conviendrait plus est surement du Loki Web, même si j'aimerais vraiment passer au gros logi carrier triage :p
Quels ships avez vous en vue a skiller ?
- En vue rapidement un Legion Missiles
- Etoffer les skills d'Exploration un peu foireux que j'ai, surtout depuis la refonte
- Prospect et Noctis corrects, j'ai pas les nouveaux skills pour (et Salvaging en particulier..)
- Flycatcher, Cerberus, Sacrilege
- Frigate V Minmatar et Amarr pour les EAF
- A très long terme, skiller un des 3 carriers, probablement Archon Triage
- Un jour Orca/Rorqual, ca serait bête de pas profiter des skills Mining & Leadership
Bref un peu de tout !
J'ai pas spécialement prévu de voler en BS mais c'est quelque chose que je peux train si nécessaire. Par contre toujours, une feuille blanche en Gunnery, donc ca serait plus du Calda...
Combien de comptes ? Leurs fonctions ?Un seul, et franchement, je joue qu'un seul personnage, j'ai un seul alt à 1.5M SP :p
Update: J'ai pris un coup de dual-train pour le skiller pour du PI, il parrait que ca rapporte pas mal.
Comment avez vous trouver la corpo ?Enfouie au fond des forums officiels
Quel age avez vous ?20 ans, je vis en région parisienne, et suis apprenti ingénieur systèmes & réseaux.
Pas grand chose à dire de plus à part que j'suis le boulet du coin, très bizarre et maladroit :p
Autres MMO ? racontez nous !Un peu tout et rien...
J'ai joué a WoW entre la 1.4 et 2.6. A peu près en meme temps j'ai commencé EVE (si vous faites une soustraction toute bête vous verrez que j'ai commencé EVE à 14 ans -- on rigole pas sur le nom du perso pourri, c'est bas).
Joué aussi a City of Heroes/Villains pendant quelques années de façon assez variable jusqu'a la fin fatidique (le jeu à été tué pour raisons politique suites aux dépenses de NCsoft sur Guild Wars 2 malgré 20% de la communauté protestant activement).
Aussi pas mal d'autres jeux en vrac... Récemment joué à Star Trek Online pendant quelque mois... Et tout ce qui est pas MMO (par exemple en ce moment je suis sur The Red Solstice qui est un zombie survival tactique).
En apparté si vous avez besoin de support technique pour hoster des trucs par exemple, c'est quelque chose sur lequel je peux aider (je paie un dédié 40E/mois dont je me sert a peine :s)...
Bref, voilà, j'espère que j'ai donné assez d'infos pour une présentation sympa.
Hésitez pas a me contacter ici ou IG si vous avez des questions